Eco Service Débarras 83

Trucs & astuces pour
réduire le coût de votre débarras

Eco Service Débarras - 18 impasse des Mouissettes - 83170 CAMPS-LA-SOURCE - SIREN 409289386


Time is money - Le temps, c'est de l'argent !

Le vieil adage "le temps c'est de l'argent" est universel et le prestataire comme le client gagnent à réduire le temps de travail. Mais en ce qui concerne un débarras, comment réduire le coût de l'opération ? Telle est la question !

NOTRE CONSEIL : TRIER AVANT DEVIS

Dans tous les cas, il faudra TRIER tout ce qui compose le débarras : les meubles en bon état, les meubles en fin de vie, les vêtements, les livres, les bibelots, les éléments de décoration, etc.
Sachant cela, il n'y a que deux cas possibles : soit c'est le prestataire ECO SERVICE DÉBARRAS qui trie. Soit c'est le client !

La moitié de nos clients n'ont pas la volonté de trier, et cela se comprend, parce que la situation ne s'y prête pas. C'est notamment le cas lors d'un deuil. D'un parent qui disparaît brutalement et laisse la famille dans le désarroi. L'abattement annule toute volonté de s'attaquer à des montagnes de vêtements, de papiers administratifs, d'objets divers et variés. Quitte à payer un peu plus cher, la famille a surtout l'aspiration d'en finir le plus rapidement possible. C'est avec tout notre professionnalisme et donc notre rapidité qu'ECO SERVICE DÉBARRAS évalue le temps de travail, les personnels qui vont travailler et tous les matériels nécessaires. Cela permet d'établir le devis.

L'autre moitié de nos clients, parmi lesquels celles et ceux qui ont lu ces lignes, est de TRIER AVANT DEVIS. Nous sommes convenus d'un rendez-vous pour le lendemain. Il reste une journée au cours de laquelle le client peut lui-même trier :

1. CONSERVER - TRIER les objets que l'on souhaite conserver : il peut s'agir un petit meuble, qui sera également un souvenir, de tableaux ou gravures dont il ne souhaite pas se séparer. Cela va jusqu'au chaîne en or, médaillons et bien sûr les photos des albums de famille.

2. VENDRE - TRIER les objets que l'on souhaite vendre à ÉCO SERVICE DÉBARRAS pour réduire le devis : vieux couverts en argent rangés dans une "ménagère" (coffret pour couverts), souvent considérés comme trop lourds aujourd'hui ; pendule de cheminée qui ne trouvera pas sa place dans un nouvel environnement (sans cheminée) ; Tourne-disque des années 50 et tous les meubles, souvent énormes et d'un style aujourd'hui considéré comme désuet. Il y a aussi bien des objets que le client ne souhaite plus voir, parce qu'ils sont associés à des souvenirs douloureux.

L'expérience d'ÉCO  SERVICE DÉBARRAS en tant qu'antiquaire et brocanteur dans les années 1990 est très importante pour fixer un juste prix qui nous laisse une marge normale. La fréquentation des SALLES DE VENTE est tout aussi importante parce que c'est là que se fixe le cours des objets au jour le jour : tel meuble apprécié du public en 2000 ne vaut plus que quelques dizaines d'Euros en 2024. C'est le cas des lourds buffets Henri II, pour lesquels les enchères dépassent rarement 15 Euros ! A l'inverse, une table des années 70, que l'on trouvait au bord du trottoir, se vend aujourd'hui à bon prix. C'est cette connaissance du marché de l'occasion qu'ÉCO   SERVICE DÉBARRAS met à votre disposition.

3. DONNER - TRIER dans l'idée que cela peut servir à d'autres : un vieux vélo un peu rouillé aux pneus à plat, mais entier, et qui n'est pas forcément destiné à la ferraille. Et si on le confiait à une recyclerie ou une ressourcerie ! C'est la bonne idée : il sera réparé et vendu à très bas prix d'autres personnes. Des personnes qui n'ont pas les moyens de se payer un vélo neuf. Un vélo qui va faire des heureux ! Si on peut, autant faire de bonnes actions et contribuer à l'économie circulaire, sociale et solidaire.

4. RECYCLER - TRIER  les métaux et les plastiques en pensant à la déchetterie : le client a souvent une claire conscience de ce qui va partir à la déchetterie. Des radiateurs en fonte, rouillée, entreposés dans la cave, les restes de tuyaux de plomb d'une ancienne salle de bain, des sacs contenant une réserve...de sacs en plastique. Un énorme tas de bois qui n'a plus servi avec l'installation du chauffage électrique, etc.
Ce tri est un gain de temps considérable, qui fera baisser d'autant le devis du prestataire, mais lui fera gagner du temps. Et le temps... Tout le monde y gagne. Il faut aussi comprendre que ce qui va à la déchetterie n'est pas inutile : on y recycle les métaux, les plastiques et même le bois et les tissus qui rejoignent les centrales de chauffage urbain.

SI le client a eu le temps et la volonté de trier avant que ÉCO SERVICE DÉBARRAS ne vienne établir le devis, c'est autant de gagné ! Puisque de toute façon ce tri devra être effectué. Peut-être une ou deux personnes en moins pour le travail à effectuer.
Et finalement un devis réduit !

Serge STAFRACH
Me joindre par téléphone

RETOUR ACCUEIL


A propos

Faire appel à ECO SERVICE DEBARRAS c'est choisir de jeter le moins possible : recycler c'est trier pour valoriser (seconde vie des objets), réhabiliter (ressourceries), donner (associations caritatives).
Même si cela est toujours difficile, parfois impossible, le "zéro déchet" est toujours notre objectif. 

Responsables
Légal